La sexothérapie est une discipline pour tous, quel que soit votre âge, votre identité sexuée ou sexuelle. 

 

C'est un espace dans lequel votre parole est libre et ou je suis à votre écoute dans le respect et la bienveillance mutuelle.

 

Sans aucun passage à l'acte: aucune agression verbale ou non verbale de la part du thérapeute comme du sujet ne saurait être tolérée.

 

A l'heure où les médias nous abreuvent de l'éros et en viennent parfois à étouffer  notre désir, vous pouvez souffrir de troubles de la sexualité sans jamais oser en parler ou vous prendre en charge par peur, honte, culpabilité, parfois avec sentiment d'echec personnel.

Il n y a pas de fatalité et vous pouvez dès maintenant réagir et vous mettre en mouvement.

 

Vous vous interrogez parfois sur ce qui pourrait être normal ou ce qui ne l'est pas, ce que vous vous devez de faire ou de dire, comment vous comporter au mieux dans votre sexualité et puis parfois, vous  vous reconnaissez des problématiques, des blocages mécaniques et/ou psychologique.

 

En réalité en matière de sexualité il n y a pas de normalité. Il y a  du désir et de l'amour, il y a de la relation, du lien et ce, sous toutes les formes.

Mais si quelques chose vous contraint, vous pouvez éprouver des sentiments d'impuissance, d'agressions, de peurs , d'échecs, de stupéfaction, de viols, d'injustice, d'addiction, de sur-excitation, d'incompréhension, de solitude.

 

Le premier organe sexuel est votre cerveau.

 

Entre votre parole, mon écoute et les outils de la thérapie brèves, nous pouvons ensembles, dans une approche plus analytique tout en conservant les outils du changement rapide de la thérapie brève, améliorer votre condition, pour que vous puissiez vous libérez et jouir pleinement de votre intimité.

 

 

C'est une thérapie individuelle ou de couple.

Concernant les enfants, une approche incluant la famille est souvent nécessaire parallèment au travail individuel effectué avec l'enfant.

Pour les plus grands, comme pour les adultes, c'est évidement à leur discrétion que se déroulera la séance.

Pour les couples, la thérapie se suit en couple bien sùr, avec la possibilité de ma part de vous  demander une séance individuelle à chacun d'entre vous, afin de mieux comprendre votre dynamique.

 

 

Si vous consultez pour des problèmes de types mécaniques, merci d'effectuer un bilan médical pour que nous ayons une vue d'ensemble et que nous puissions vous accompagner au mieux.

Si le cerveau est le premier organe sexuel, il n'est pas le seul et nous devons savoir si votre corps fonctionne normalement.

 

 

 

 

 

POUR QUOI?

 - Gestions des émotions et des relations

- difficultés à rencontrer

- Confiances en soi

- Blocages

- Difficultés avec le corps

 

PLUS PRÉCISEMENT

- disfonctionnement érectile et  éjaculatoire

- vaginisme

- pénétration douloureuse

- perte de désir

- manque de plaisir

- anorgasmie

- addictions

- troubles obsessionnels  sexuels

 

APRÈS UNE AGRÉSSION

- traumatisme et agressions sexuelles

- accompagnement à la confrontation aux    agresseurs et au tribunal

- reconstruction identitaire

 

APRÈS ET PENDANT LA MALADIE

- accompagnement de la personne dans la compréhension et l acceptation de son corps et de tout son être après ou pendant une maladie, une opération un accident .

 

DANS LE COUPLE

-Violences conjugales

- Insatisfactions conjugales

- jalousie, adultère

- réflexion sur la sexualité du couple telle qu'elle pourrait sépanouir d'avantage.

 

 

 

 

© Aline Eichner