Qu'est ce que l'hypnose?

 

L'hypnose est une méthode de travail qui utilise un état naturel de l'être humain:

 l'état de conscience modifié.

Il correspond à tous ces moments où vous êtes dans la lune, où vous n'écoutez plus votre femme, votre mari vos enfants, vos collègues alors qu'ils sont bien en face de vous.

Ce moment où vous êtes concentré dans vos pensées comme si vous étiez dans votre rêve éveillé, tout en étant dans votre voiture. Cet état d'hyperfocalisation où vous n'êtes plus tout à fait ici et maintenant.

En bref l'état dans lequel vous vous trouvez en moyenne toutes les 90 minutes pendant 15 minutes.

 

Vous accompagner, dans cet état appelé la "transe", me permet de vous faire accéder à une autre partie de vous même, votre inconscient. 

C'est là que se trouvent, vos ressources, vos talents, les traces de vos expériences, de vos émotions; vos logiciels propres à vos fonctionnements et aussi vos petits bugs, vos petits conflits internes qui vous empèchent et vous limitent...

 

Votre inconscient s'exprime par représentations, par symboles, et encode des informations pour vous que vous puissiez les traiter.

L'hypnose permet de dialoguer avec votre inconscient et de changer rapidement son encodage si vous en avez besoin et que vous choisissez de le faire.

 

Chaque personne est unique et  par là même, son système de représentation. C'est pour cela  que j'adapterai mes outils fondamentaux à votre particularité.

 

L'hypnose Ericksonnienne

 

C'est une forme d'hypnose douce et permissive développée par Milton Erickson ( 1901-1980).Ce thérapeuthe hors du commun psychiatre et psychotérapeute fut atteint plusieurs fois de poliomyélite et testa de lui-même le pouvoir des auto-suggestions et mis à jour le pouvoir de l'inconscient sur la guérison. 

 

Cet approche thérapeutique utilise par delà ces outils, le langage verbal et non verbal  du client et s'adapte au mieux à sa sensibilité . Elle nécessite une grande maîtrise de la PNL.

C'est une approche souple dite permissive. Le thérapeute et le sujet sont en co-création de manière à laisser agir et travailler parfaitement l'inconscient du sujet en qui le thérapeute ericksonnien à complètement confiance. Le sujet reste complètement accompagné et encadré par le thérapeute.

 

L'hypnose directive dite classique

 

C'est une forme d'hypnose qui comme son nom l'indique utilise une induction très directe. (induction : mise en état de transe). L'accompagnement se fait de manière bienveillante mais avec autorité, les suggestions et les métaphores orientées sont choisies par l'hypno thérapeute.

 

C'est une méthode particulièrement adaptée à la prise en charge de la douleur, des anestésies et des analgésies.

Elle est très efficace aussi avec les adolescents qui apprécient son coté spectaculaire.

C'est une forme d'hypnose qui peut être utilsée dans le cadre du spectacle.

 

 

L'Hypnose de régression dite spirituelle et symbolique

 

Les différentes expériences de morts imminentes(EMI) posent la question de l'Existence et de la survie de l'esprit, après la mort

Nous ne vivons ni dans le passé, ni dans le futur, mais il y a des mémoires du passé et des espoirs pour le futur. Le moment présent est le seul endroit pour la guérison et la réparation.

 

Ma posture en tant que thérapeute ne saurait être dogmatique.

A chacun ses croyances et ses systèmes de représentation.

 

L'hypnose permet d'accéder au plus profond de l'esprit et d'aller changer et modifier ce qui doit être changé. Peu importe la forme, la voix, l'apparence que cela peut prendre. Vous amener votre solution, elle est en vous.

C'est dans ce sens que l'on parle de vies antérieures, d'entités parasitantes, c'est à vous seul de ressentir, s'il s'agit d'une réalité de la vie ou d'une expression symbolique de votre inconscient et finalement, la réponse a peu d'importance. La question est de savoir si cela est utile, et OUI ça l'est.

Si vous et votre inconscient choisissez de vous exprimer par l'intermédiaire d'une autre "personnalité", c'est que cela vous est nécessaire et je suis là pour vous accueillir dans l'ensemble de votre exception.

 

Constatez, votre créativité est réparatrice.

 


 

 

 

 

 

POUR QUI?

 

Pour toutes personnes, de tout âge et de toutes cultures.

Les thérapies brèves s'adaptent à tous.

Les enfants sont particulierement receptifs à ces méthodes thérapeutiques, qui peuvent de plus être très ludiques.Une approche incluant la famille est souvent nécessaire concernant les plus petits

 

POUR QUOI?

 

-Gestions des émotions

-Confiances en soi

-Blocages

-traumas légers et conséquents

-Addictions ( tabac, alcool, drogue)

-Phobies (sociales, scolaires, prises de paroles en publique

-Troubles  de l'hyper Activité

-Troubles d'origine psychosomatique (problèmes de peau, douleurs et mots inexpliquées)

-Allergies 

-Enurésie

-Depression

-Burn out

-Anxieté

-Troubles Obsessionels Compulsifs

-Troubles du Comportement Alimentaire

-Troubles sexuels ( émotionnels ou physiques)

 -Arret du Tabac

- Perte de poid

 

ET AUSSI

 

-Amélioration des performances

(professionnelles et sportives)

-Prise de parole en publique

-Recherche de nouvelles aptitudes, de nouveaux talents

- Développement personnel

etc...et...

 

... tout simplement pour l'experience du  voyage...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Application spirituelle et symbolique

Exploration des vies antérieures

Libération de l'esprit et d'entités

Réparation de la dette Karmique

Travail sur le plan causal

Voyage dans le pass-life

© Aline Eichner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Aline Eichner